Le CNC sensiblise les professionnels des médias du Septentrion

Alfaki Abdouraman, membre du Conseil National de la Communication (CNC), a rencontré les professionnels des médias de la  la région du Nord ce 3 octobre. La rencontre avait pour but de faire le point de la couverture médiatique en vue de l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.

Au cours des échanges, il a  rappelé les pratiques professionnelles en matière  d’éthique et de déontologie pendant la période électorale, pour une couverture médiatique équitable des activités de propagande, des candidats en lice pour la présidentielle. Alfaki Abdouraman, a loué la responsabilité des professionnels des médias relative au traitement de l’information durant cette période électorale. À cet effet, il n’a souligné aucune entorse aux règles professionnelles. Ni des propos haineux encore moins ceux portant atteinte à l’unité nationale, n’ont été observés depuis le déroulement de la campagne dans la Région du Nord.

 La réunion s’est déroulée en présence du Délégué Régional de la Communication et du Délégué Départemental de la Communication de la Bénoué. Le représentant du CNC a exhorté les Hommes des médias à plus d’objectivité et de responsabilité pendant et après le scrutin.

Facebook
Twitter
Follow by Email
RSS