L’UJ-CEMAC se félicite de la bonne organisation du scrutin

Les observateurs de l’Union de la Jeunesse de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (UJ-CEMAC) étaient face aux hommes de médias ce jeudi 11 octobre 2018 à Yaoundé.

Ils ont pris part au déroulement de la campagne électorale, et au scrutin proprement dit. Cette équipe constituée de 25 personnes a travaillé en collaboration avec la structure ‘‘Jeunes Africains Debout pour l’Avenir’’ (JADA).

Fabrice Nzaba Moukimou, chef de mission de l’UJ-CEMAC relève la bonne ambiance observée tout au long de la campagne électorale et la liberté d’expression des différents candidats. Il fait observer que les opérations électorales se sont déroulées dans un climat de paix et de sérénité. Il salue également la bonne organisation du scrutin : l’ouverture des bureaux de vote à temps ; l’affichage des listes électorales biométriques adaptées aux normes internationales ; la disponibilité du matériel électoral en quantité et en qualité ; et, la disponibilité des urnes transparentes et des isoloirs. Il a par ailleurs invité les camerounais « à continuer à maintenir ce climat de paix et à ne pas se laisser embarquer dans des projets antidémocratiques ».

Facebook
Twitter
Follow by Email
RSS