Le contentieux électoral au cœur de la capitale

Le contentieux électoral a cristallisé l’attention des Camerounais pendant 72 heures (du 16 au 18 octobre 2018). Le peuple camerounais n’avait d’yeux que pour cet événement inédit retransmis en direct à la télévision nationale.

Dans la capitale, Yaoundé, certains habitants avaient pris des dispositions pour voir en direct l’audience. Au quartier Biyem-Assi, à Yaoundé, un disquaire a mis à disposition son téléviseur pour les passants. Beaucoup, grâce à lui, ont pu capter en temps réel quelques moments de l’audience.

Dans certaines artères de la ville de Yaoundé, les conducteurs de moto taxi ont garé leurs engins à deux roues pour suivre les joutes oratoires en direct du Palais de Congrès. Dans les ménages, le scénario était presque pareil. Plusieurs personnes ont affirmé « n’avoir jamais autant regardé la chaîne Crtv News ». On aurait pu penser que les Lions indomptables jouaient un match décisif.

Ce vendredi matin, les habitants de la ville de Yaoundé tournent peu à peu la page et vaquent de nouveau à leurs occupations. Les internautes ont de la peine à trouver un autre sujet d’échange sur les réseaux sociaux. Par contre, c’est qui est sûr, le contentieux électoral restera à jamais gravé dans la mémoire des Cameroun.

Facebook
Twitter
Follow by Email
RSS