Lutte contre Boko Haram : Encore une victoire éclatante de l’Armée camerounaise !

Lutte contre Boko Haram : Encore une victoire éclatante de l’Armée camerounaise !

Le mercredi 02 décembre 2015, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary a entretenu la presse sur les dernières actions menées par nos forces de défense et de sécurité camerounaises, dans la Région de l’Extrême-nord de notre pays, du 26 au 28 novembre 2015.

Suite au communiqué publié par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, en revenu plus en détail sur les derniers faits d’armes des militaires camerounaises. Ainsi, une opération spéciale d’envergure menée par les forces de défense camerounaises contre Boko Haram, en synergie avec les forces militaires en présence, a permis la libération de 900 otages détenus depuis plusieurs années. Au cours de la même opération, plusieurs centaines d’ennemis ont été neutralisés et mis à mort, dont le nommé Aladji Gana présenté comme le chef des opérations dans la zone. D’importants stocks d’armements et de munitions ont également été saisis.

Le ministre de la Communication, au nom du gouvernement, a transmis les félicitations et les encouragements du président de la République à l’ensemble des personnels des forces de défense et de sécurité du Cameroun pour leur bravoure et leur professionnalisme, ainsi qu’aux populations camerounaises et aux comités de vigilance pour l’assistance efficace qu’ils continuent d’apporter à l’armée camerounaise. Il a enfin, toujours au nom du gouvernement, salué le précieux soutien de la communauté internationale dans le combat qu’il mène contre l’une des nébuleuses terroristes les plus redoutables et les plus ignobles de l’internationale du crime et de la terreur.

 

Stanley Necdem

Please follow and like us:
Pin Share
Follow by Email
X (Twitter)
Visit Us
Follow Me