Les candidats à la présidentielle se déploient au Sud

Les candidats à la présidentielle se déploient au Sud

Dans la Région du Sud Cameroun, la campagne présidentielle bat son plein. S’imposent déjà sur la scène, les représentants des 9 candidats. Les militants du RDPC du candidat Paul BIYA, organisent et entretiennent de nombreux meetings. Tour à tour, ils se sont mis à l’œuvre dans la mairie de Mengong pour le compte de la section RDPC Mvila-Est que coiffe l’honorable Céline Mendoua, et dans les arrondissements d’Ambam, de Kyé-Ossi et de Ma’an pour le compte des sections de la Vallée du Ntem.

A l’occasion du meeting D’AMBAM, l’on a relevé des présences significatives notamment, celles d’Hyacinthe MBA MBO, Maire d’ Ambam et président de section RDPC de cette circonscription, par ailleurs président de la Commission Communale de la campagne électorale d’Ambam, de l’Honorable Député Me Emmanuel MBIAM et du représentant de l’UNDP, Marie Louise EVINA. Tout naturellement, les nombreux militants du parti de la Flamme ardente et ceux de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP),parti allié au RDPC y étaient également présents.

Le Département de l’Océan a pris le relais dimanche 23 septembre 2018 à la salle des fêtes de la Communauté Urbaine de Kribi, en présence d’une délégation de la Commission Régionale conduite par le Pr. Joseph OWONA et la Ministre Minette LIBOM Li-LIKENG née MENDOMO. Des meetings du RDPC ont également eu lieu dans neuf autres arrondissements notamment à AKOM 2, Nyété, Bipindi, Mvengue, Lolodorf, Kribi 1er, Kribi 2ème et Lokoundjé. Seul Campo manque encore à l’appel. L’Union Démocratique du Cameroun (UDC) d’Adamou Ndam Njoya a jusqu’ici ciblé le Département du Ntem dont trois arrondissements ont abrité des meetings de lancement de sa campagne. Il s’agit des arrondissements d’Ambam, de Kyé-Ossi et de Ma’an.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice KAMTO, a programmé un meeting à Kribi le 23 septembre dernier. Mais compte tenu de certaines contingences, ce rassemblement a été reporté, du fait de la proximité de la tenue au même lieu d’un meeting du RDPC. N’ayant pas accepté la relocalisation sur un nouveau site (esplanade de la SAR/SM), la rencontre a été différée.

Le SDF a tenu son meeting au quartier Petit-Paris, le lundi 24 septembre 2018 pour le compte de son candidat Joshua OSIH.Devant un public discipliné et très attentif rassemblé au stade d’Afan-Mabé à Kribi, le candidat Franklin NDIFOR du parti a fustigé les stratégies de campagne basées sur l’achat des consciences des populations défavorisées et pratiquées par des politiciens qui se livrent à la distribution du riz, de l’argent et des gadgets de propagande.

Please follow and like us:
Pin Share
Follow by Email
X (Twitter)
Visit Us
Follow Me