Journée de mercredi 19 avril assez chargée pour le Ministre de la Communication, René Emmanuel SADI, qui a accordé deux audiences à son Cabinet aux professionnels des médias.
La première audience à été dédiée aux responsables du nouveau bureau du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN), antenne du Cameroun. Présent dans 44 pays africains, ce regroupement de professionnels de médias issues aussi bien de la presse à capitaux publics que privés, existe dans notre pays depuis une dizaine d’années.
Le Coordonnateur national du REMAPSEN Cameroun, Prince MPONDO, est venu présenter les membres de la Coordination nationale au MINCOM, tout en le briefant sur les projets à venir, ainsi que les réalisations déjà effectuées, et recueillir les conseils éclairés du Patron des médias.
La deuxième audience quant-à elle concernait le Directeur de publication du journal EcoMatin, Émile FIDIECK. Il est venu présenter à la tutelle des médias du Cameroun, le prix spécial a lui décerné par le ministère des Finances en janvier dernier, en reconnaissance du travail abattu par le journal EcoMatin, désigné comme « Meilleur journal économique du Cameroun » .
Le Directeur de publication s’est engagé à poursuivre son travail rigoureux pour conserver et remporter davantage de lauriers. Cette rencontre a également été l’occasion pour ce féru de l’économie d’entretenir le MINCOM sur les différents projets éditoriaux de ce groupe.
Ces audiences témoignent de la disponibilité du ministre SADI et de son engagement à continuer à œuvrer en faveur des professionnels des médias, ainsi que de son soutien constant aux diverses initiatives menées dans son domaine de compétence.