Le ministre des Finances en visite de travail à Douala

2 jours d’intenses activités pour Louis Paul Motaze, en vue de la sécurité des citoyens. Le ministre des Finances a séjourné à Douala dans le cadre d’une double cérémonie. Celle de l’inauguration de l’immeuble siège du Bureau national de la Carte rose CEMAC, le 3 décembre 2025, et celle de l’installation solennelle du Bureau exécutif de l’Asac, intervenue le lendemain.

Fidèle à son discours visant soutien et félicitations des acteurs, le ministre les a interpellés à de la rigueur et de l’efficacité. Il n’a pas manqué de renouveler l’engagement de l’Etat à œuvrer pour leur accompagnement.

L’immeuble siège du Bureau national de la Carte rose CEMAC vient ainsi concrétiser des accords de gestion des risques routiers transfrontaliers, en garantissant la stabilisation des transactions entre assureurs.

Les pays de la sous-région Afrique centrale pourront dès lors parler d’une même voix, au travers des règles communes instituées.

L’installation du nouveau Bureau exécutif de l’association des sociétés d’assurances du Cameroun, désormais présidé par une femme depuis sa création en 1973, s’est avérée opportune pour le ministre des Finances qui a incité la nouvelle équipe à doter l’instrument qu’est l’ASAC, de moyens de sanction.

Eudoxie Douya, directrice générale de Royal Onyx Cie, devra en outre intensifier la relation avec la tutelle, tout en recourant à une gestion autre que manuelle, des attestations automobiles, tel que recommandé avec instance par le MINFI, pour la sécurité des citoyens.

Please follow and like us:
Pin Share
Follow by Email
X (Twitter)
Visit Us
Follow Me