20 MAI 2023 À BANGANGTÉ : LE PRÉFET AUGUSTE ESSOMBA À LA MANETTE

  La mobilisation était celle des grands jours samedi 20 Mai 2023, à la place des fêtes de Bangangté.

La célébration de  la 51e édition de la Fête nationale de l’Unité a connu un éclat particulier, sous la présidence du préfet Auguste ESSOMBA ; accompagné de son État-major et en présence du sous-préfet Evariste ATANGANA ZOA, du maire Éric NIAT, de l’honorable Jacqueline Rêve TCHAGNIA, députée à l’Assemblée nationale et de nombreuses personnalités administratives, politiques, judiciaires, religieuses et traditionnelles, avec en bonne place Sa Majesté NJI MOLUH Seidou Chef supérieur Bangangté.

Le moment fort attendu était, la parade militaire avec un carré de la gendarmerie nationale, un carré pour la police, un carré des anciens combattants, un carré pour l’administration pénitentiaire, le tout précédé d’un piquet d’honneur des éléments de la gendarmerie.

Mais avant cela,  des médailles ont été décernées à des récipiendaires pour leurs bons et loyaux services services rendus à la nation. Parmi ceux-ci, le maire de la commune et le commissaire de sécurité publique de Bangangté, élevés respectivement au grade d’officier du mérite camerounais et médaillé de la force publique.

Après le défilé civil, la remise des prix et récompenses a constitué la dernière articulation de cette célébration.

 

_Belmond Didier MBIANGOUP

Délégué départemental de la Communication du Ndé. _

Facebook
Twitter
Follow by Email
RSS