Promote 2022: Promote réussie pour le MINCOM

Le Ministre René  Emmanuel Sadi, et son état-major étaient sur le site du salon Internationale de l’entreprise et des PME sis au palais des congrès.

 

Il était 16 heures quand le ministre de la communication, René Emmanuel SADI, s’installe dans le compartiment VIP du stand de son département ministériel. Il est accueilli par le Chef de la cellule de communication, responsable du stand. Le Mincom et ses collaborateurs sont entretenus sur les différents produits relevant de la communication exposés à Promote. Au grand plaisir du ministre qui n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction quant à ce déploiement des grands jours. Après le stand du Mincom, place à la tournée médiatique sous la conduite de Thierry NDONG, membre du comité d’organisation. Premier arrêt dans le studio délocalisé de Canal 2 International, le Ministre est accueilli en direct sur les antennes. Dans ses réponses à la présentatrice de l’émission, Réne Emmanuel SADI a donné ses impressions sur la 8ème édition de Promote non sans féliciter les responsables de la première chaîne de télévision privée pour la visibilité de cette grande foire. La prochaine étape de sa visite, c’est dans le joyau qui abrite les installations de la Cameroon Radio Television (CRTV). Le Directeur général de la CRTV, Charles NDONGO fait faire le tour du propriétaire à son président du conseil d’administration avec une halte appuyée au niveau du service des réseaux sociaux numériques de la CRTV. Le ministre a eu droit à un exposé circonstancié sur les contenus multimédias réalisés par la Crtv lors de la Can au Cameroun. Ici aussi une émission en direct de la FM 94 a reçu le hôte de marque.

Puis vint le tour de la SOPECAM, le Directeur général, Mme Marie-Claire Nnana a présenté au Mincom les innovations technologiques apportées dans son entreprise. Il a félicité Mme le Directeur général pour les efforts consentis. La tournée s’est poursuivie dans la zone de la presse écrite privée où trônaient les quotidiens  Mutations et le Jour, les hebdomadaires Repères, Intégration, Diapason… Les différents responsables de ces journaux ont présenté leurs structures, leurs produits ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans leur fonctionnement. René Emmanuel SADI les a tous félicité et encouragé, leur promettant une meilleure prise en compte de leurs doléances par son Département ministériel.

Au sortie de cette visite enrichissante, c’est un Ministre de la Communication satisfait de l’engouement et de l’intérêt  portés par la presse nationale lors de l’édition 2022 de Promote.