Des présidentiables aux fortunes diverses
Le quotidien national Cameroon-Tribune fait une incursion auprès des candidats de la présidentielle 2018. « Campagne caméléon » est le nom donné par le reporter de Cameroon-Tribune au périple électoral du candidat de l’ADD, Garga Haman.
Un candidat qui s’adapte à son auditoire. Le journal signale que le candidat n’omet pas à chaque étape de présenter son programme.
Toujours en compagnie de Dieu et dans sa somptueuse voiture, Frankline Ndifor du MCNC prône le changement dans toute la République, pendant que Maurice Kamto promet la croissance économique et le développement aux électeurs du 07 octobre prochain.
Joshua Osih du SDF continue de scander le fédéralisme dans toutes ses descentes, alors que Cabral Libii de l’UNIVERS vend le travail à la jeunesse en disant qu’«il n’y aura plus un seul camerounais au chômage » dès qu’il posera ses valises à Etoudi.
Aminatou Ahidjo, the daughter of Cameroon’s first president Ahmadou Ahidjo, attends a Democratic Rally of the Cameroonian People (RDCP) campaign meeting in Yaounde on September 28, 2013 ahead of the legislative and municipal elections tomorrow. The Democratic Rally of the Cameroonian People (RDCP) is President Paul Biya’s party, and holds the majority of seats in the national assembly and municipal bodies. AFP PHOTO / REINNIER KAZE (Photo credit should read Reinnier KAZE/AFP/Getty Images)
Akéré Muna du FDP goutte le siège arrière de la moto en entrant à Bafoussam pour dit-il «voir comment les gens vivent», alors que l’UDC d’Adamou Ndam Njoya vise la constitution et les institutions, car, selon la pensée du candidat, l’on ne peut pas bâtir économiquement un pays en guerre.
Serge Espoir Matomba s’illustre par sa proximité avec les populations et sa disponibilité à l’écoute et à l’interactivité sur les réseaux sociaux, sans pour autant multiplier les meetings. Cameroon Tribune relève que l’incident avec son bus enflammé n’a en rien freiné les élans du candidat du PURS ;
Entretemps, le RDPC est toujours au front dans les quatre coins du pays et sonne le même son de cloche : garantir un 100% à Paul BIYA, la force de l’expérience. A ses côtés, le FSNC de ISSA Tchiroma Bakari promet une mobilisation forte de son parti en faveur du candidat. Un meeting conjoint RDPC-FSNC est d’ailleurs programmé pour le 03 octobre prochain à Garoua.
Cameroon Tribune a également tenu à relever l’action forte de la fille de l’ancien Président Aminatou Ahidjo pour le candidat du RDPC. Elle demande d’ailleurs aux populations de l’Adamaoua de voter son choix «Les yeux fermés».